KO or not KO !

Posté par europeanwolf le 12 mai 2013

Parce que la vie est un combat, les Europeanwolf et plusieurs camarades faisons des sports de combat. Ce court écrit n’est pas fait dans un but de vantardise ou de  » j’me la pète  » comme beaucoup de jeunes de banlieues. Non, j’écris ceci afin de prouver que nos propres limites sont là pour être repousser encore et encore. Le but étant d’obtenir une fierté personnelle - différente de l’obcession de soi , et une certaine individualité dans une communauté soudée. Et à ce moment précis, le plaisir de dire «  je lai fait !  » est envahissant.
Bien au-delà des préjugés de ce sport, le combat sur le ring et le contact avec l’adversaire s’éloigne largement des bagarres de rues. Il ne suffit pas d’être un  » boeuf « , 2 m de haut sur 1,80 de large – nous sommes tous certains que ce gabarit peut évidemment aider. Ce sport demande une totale implication : des heures d’entrainement pour quelques minutes sur le ring ; et en retour, une joie immense lorsque le gong final résonne et que l’on a donné le maximum. C’est dans cet esprit que nous montons sur le ring, nous en redescendons avec des victoires mais aussi avec des défaites ; mais à chaque déception, nous repartons nous entraîner encore plus dur pour obtenir notre revanche. Au même titre que toutes nos randonnées, nos sorties escalade et via ferrata, et même foot en salle, nous dépassons nos limites physiques et mentales. Avec cet état d’esprit, un mental d’acier et une volonté de fer, nous pourrons gagner le combat qui nous opposent à tous nos ennemis.

KO or not KO ! dans Textes combat-300x198

 

Ne jamais renoncer et pouvoir se dresser contre les chacals de notre sang. Se dépasser à chaque instant, dans chaque situation. Chercher à aller toujours plus loin. La douleur ne doit pas vous arrêter, car elle réside essentiellement dans notre tête. Faire l’impasse sur ce qui nous obstrut le passage et rien ne peut nous arrêter.

Vous êtes votre seule limite !

Par Irmin

Une Réponse à “KO or not KO !”

  1. Löphe dit :

    Magnifique état d’esprit. La vie est un combat, aussi bien physique, que mental, ou encore spirituel. Et c’est à travers des activités cohésion, que la solidarité se créait, et que le caractère se forge. Objectif : Esprit sain, dans un corps serein.

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs