Escapade sur deux jours

Posté par europeanwolf le 10 avril 2013

600 mètres de dénivelé positif et autant en négatif. Deux jours intenses avec passage dans les bois, sur les cours d’eau, entre les champs ou sur les montagnes brumeuses ; voilà un weekend digne des Europeanwolf. Ce weekend était parfait pour une expédition entre camarades. Départ 08h30 à lorée d’un bois. La brume est omniprésente et l’on distingue les ombres des montagnes qui nous observent, immense espace qui se rapproche des cieux où nos dieux aiment venir se reposer. Les premières montées nous aident à trouver un bon rythme, et c’est d’un pas décidé que les premiers kilomètres sont avalés. Orientation topographie au 1:100000 ème et instincts sont nos seuls armes pour nous repérer dans cette montagne isolée. La randonnée se poursuit au rythme des boutades et des émerveillements que la nature nous offrent ; quand au beau milieu de l’après-midi nous tombons sur quelque chose sur laquelle nous ne nous attendions pas. Escapade sur deux jours  dans Randonnées p4051293-300x169

 Un enclos fermé par un petit portillon en bois, avec de l’autre coté des dizaines de menhirs formant un cercle. En nous approchant de ce lieu magique, de toutes sortes de runes et de symboles gravés à même la roche. Corbeaux volant au dessus de trois yeux, cheval avec une huitaine de pattes et bien d’autres encore. La brume recouvrant ce spectacle fabuleux donna un sens particulier à ce moment, un moment fort en émotion où chacun ressenti différemment la chose. Il était temps de repartir et de laisser derrière nous ces anciens vestiges, symboles de la grandeur de notre passé. Fin de journée, nous voilà enfin arrivé à notre lieu de bivouac: un  lac caché entre des montagnes avec pour compagnie un petit village le surplombant. Ni une ni deux les tentes furent montées et c’est avec un grand bonheur qu’un feu fut allumé pour faire chauffer notre repas communautaire. La nuit fut agréable et douce bien que le vent souffla fort. Le matin à l’aube, les premiers camarades s’affairaient déjà à rallumer le feu pour faire du thé. Moment de nostalgie lorsqu’il faut défaire le bivouac car ceci annonce la fin de cette aventure bien qu’il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir.

p4051314-300x169 dans Randonnées

 

Le dimanche fut moins brumeux avec de temps à autre un brin de soleil qui perce entre les nuages. Les deux dernières heures furent vite avalées car le soir nous avions décidé de nous retrouver pour manger une délicieuse raclette entre amis. Après tout c’est peut être ça le bonheur, partager des moments magiques dans l’effort et savourer un bon repas entre nous. L’instant d’un week-end,  le temps parut comme figé, et nous, nous nous sommes un peu prit pour des aventuriers. Mais qui sait, en notre communauté se cache peut-être de futurs explorateurs…

Par Irmin

 

 

2 Réponses à “Escapade sur deux jours”

  1. Europeanwolf dit :

    Nous avons trouvez ce tres beau lieu en randonnant sur les plateaux ardéchois, vers le mont gerbier de jonc.

  2. Ogre Noir dit :

    Quel était ce lieu magique ?

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs