Randonnée de printemps

Posté par europeanwolf le 21 mars 2013

Jeudi 21/03, deuxième jour de printemps.

Aujourd’hui mes camarades sont de sortie en montagne afin de profiter du beau temps qui s’offre à nous. Pendant deux jours et une nuit, ils profiteront d’être en pleine nature loin des bruits, des odeurs et de la foule qui polluent les villes environnantes et inintéressantes. Loin des tracas quotidien et du travail parfois fatiguant, ils s’échappent de cette petite prison sans barreau pour se sentir libres, rien qu’un instant.

Ils marchent sous un ciel aussi bleu et pur que les yeux d’un petit blond des jeunesses bundisch. Ils empruntent forêts abondantes et petits chemins escarpés, et chaque jeune fleur qui s’éveille à leurs pieds est le signe de la déesse Ostara. Mère féconde de la faune et flore, elle réveille tout ce qui dormait encore sous le froid de l’hiver partant.

Sac à dos bien remplit, surtout des rations suffisantes aux deux jours de randonnée et de l’équipement de couchage, ils grimpent jusqu’au point de campement. Là-bas, ils s’attèleront à la construction d’un feu. C’est peut-être une activité banale qui reste relativement facile lorsque l’on allume un feu dans une cheminée ou un barbecue, mais la difficulté reste dans l’endroit où il s’effectue. Malgré quelques premières difficultés, ils construiront un feu digne de ce nom car les défis ne leur fait pas peur, mais les attirent !

Ces deux jours d’autonomie seront l’occasion de tester plusieurs méthodes de survie, telles que la construction d’un feu en milieu sauvage et la mise en place de collets. Rien de mieux que de passer ses journées en extérieur pour célébrer le printemps nouveau.

Et le soir venu, les couleurs du crépuscule offriront à mes camarades un magnifique panorama naturel du coucher de soleil. Tous autour du feu d’Ostara, les deux loups guettant le moindre bruit, les flammes illumineront les visages de ces païens chantant !

 

 Je partage avec eux ce sentiment de liberté, peut-être d’un peu loin pour obligation contractuelle de me rendre 5 jours par semaine au travail …

Par Brunhilde

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs