L’appel de l’automne

Posté par europeanwolf le 16 novembre 2012

L'appel de l'automne  dans Randonnées img_1868-300x224En ce début de saison nous voilà parti dans le Vercors pour une marche de quelques kilomètres avec pour seul envie , respirer l’automne. En effet, notre soleil roi laisse peu à peu la place aux nuits de plus en plus longues , faisant ressortir tous les mystères et légendes d’autrefois. Quelle étonnante saison qui s’annonce encore avec ses couleurs , ses odeurs et son climat si particulier. 

C’était dimanche et nous avons languis toute la semaine de partir prendre l’air. Quoi de mieux que de partager un moment privilégié avec sa compagne, et de ne plus avoir à penser au quotidien grisant. Notre fidèle camarade à quatre pattes était là lui aussi, vagabondant-ci et la, et profitant de tous les plaisirs que lui offrent nos monts dromois. Que dire de cette promenade à part vous parler de ces paysages aux couleurs jonquille , orangé , rouge qui ravivent nos liens avec la nature. Après plusieurs kilomètres de marche, nous nous sommes arrêtés pour l’heure, que tu sais si important à mes yeux mon frère: celle du goûté, avec pour seule compagnie les vaches et les oiseaux. Oui, peu de promeneurs sur les chemins du pas de St Vincent, mis à part quelques cueilleurs de champignons. Nous continuons notre route et contemplons le soleil qui commence à se coucher , le temps de faire un cliché et nous voilà reparti; là était le signal d’accélérer la cadence . img_1864-224x300 dans Randonnées

 

 

 

Cette escapade se termine à la nuit tombée, lors de la route pas un mot. Sans doute la déception de revenir à la réalité de nos vies, entourées par une société corrompue et déchirée par la consommation ou chacun fait tout pour posséder des produits mieux que celui de son voisin. Une société où les gens vivent, pour la plupart, dans la jalousie, l’égocentrisme et c’est précisément ce genre d’attitude qui tue le peu de bon sens qui leur étaient légués par leurs aînés. Mais nous, nous sommes au-dessus de cela et nous le prouvons chaque jour! 

 

 

 

 

J’ai rédigé cette brève lettre pour mes amis proches Irmin et Brunhilde. 

Siegfried et Freya, amis des Europeanwolf

Une Réponse à “L’appel de l’automne”

  1. laurent dit :

    Bonjour…
    A la place de  » En effet, notre soleil roi laisse peu à peu la place aux nuits de plus en plus courtes « …. il eu fallut écrire puisque voici l’automne… « … notre soleil roi laisse peu à peu la place aux nuits de plus en plus LONGUES… « .
    J’indique les fautes suivantes : Signal sans E, et la formule  » lors de la route pas un mot se fait entendre » devait être  » sur la route, pas un mot. »
    Je vie en Bourgogne, dans la Nièvre. Je suis lecteur d’Henri Vincenot. Il y décrit le Morvan dans « le pape des escargots ». Au gout des  » littéraires » ce n’est pas un  » grand écrivain ». Mais ces phrases sont simples, et elles suffisent pour nous, puisqu’elles nous décrivent la nature, et la vraie vie.Amitié.

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs