Célébration samhain

Posté par europeanwolf le 6 novembre 2012

Cette année,la Samhaina été une réelle réussite grâce à la volonté et l’enthousiasme de tout un groupe. Fête ô combien importante de notre calendrier ; Samhain doit être célébrée dans l’excès pendant 3 jours. Nourriture et boisson doivent être à profusion pour dignement honorer nos Dieux, nos morts et nos Anciens. En ce jour, nous nous trouvons au plus près de ceux qui nous ont quitté, mais nous nous rapprochons également des personnes qui nous entourent. Symbole éternel des lignées non brisées, le repas convivial et fraternel de Samhain accompagné de ses chants traditionnels a, une fois de plus, engendré une chaleureuse ambiance digne des anciens festins nordiques. De nombreux plats chauds ont été préparés par tous les convives, et c’est alors que nous avons pu nous régaler de quiche maison, gratin irlandais, choux farcis, gratin de potiron, etc…, suivi de fondant au chocolat et crème de marron, tarte au pommes et gâteau à la châtaigne. Bref, de nombreuses douceurs finissant de nous remplir la pense. Après les premières bouchées de cochonnaille et la gorge désaltérée par la boisson des dieux, nous avons lu un petite texte rappelant à l’assemblée, les symboles et les valeurs dela Samhain : allumer les traditionnelles bougies, boire en la santé de nos Anciens, des enfants à venir dans notre clan, et de tous ceux qui sont présents, et chanter le chant de fidélité pour réellement lancer la fête. De part et d’autre de la table, les discussions étaient conviviales et enthousiastes. De temps à autre un camarade commence un chant, très vite reprit par l’ensemble de notre clan. L’alcool et l’ambiance chaleureuse et bonne enfant nous donnaient de bonnes couleurs, et la nourriture nous reput allègrement. Les heures défilaient et le moment de chanter les oies sauvages arrive, chant aux paroles prenantes et idéale illustration de nos célébration. Celui-ci marqua la fin de ces instants magiques passés entre camarades.

Lors de cette soirée, c’est avec respect et tradition que nos Dieux et nos morts ont été honorés. Nous espérons que de votre coté cette célébration fut autant réussie ; et peut-être qu’un jour, nous, païens, serons tous rassemblés afin la fierté païenne grandisse infiniment et sans limite.

Célébration samhain dans Célébrations frtyuytrtyuytfrtgyh-300x224  imag0711-1-1-200x300 dans Célébrations  hjkjhgfhjkjhgfghjk-300x224

Par Irmin

 

 

Une Réponse à “Célébration samhain”

  1. Louis lebrac dit :

    oui, souhaitons le !…

    amicalement

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs