L’appel de la roche

Posté par europeanwolf le 21 octobre 2012

                   Aujourd’hui ce n’est pas l’appel des cimes et des hauts pâturages verdoyants qui nous fait nous lever à l’aube, mais l’appel de la roche brûlée par le soleil. Nous voilà parti à deux camarades, sac à dos remplis de mousquetons, baudriers et cordes pour une journée escalade en pleine nature. Après une bonne heure de marche à travers les bois humides de rosée, nous trouvons enfin le site d’escalade, merveilleux endroit où la nature est enivrante et où la roche devient plus rugueuse et agressive qu’autre part. A notre arrivée, une sublime chouette s’envola, peut-être le signe annonciateur de nos dieux nous félicitant de nos efforts quotidiens !

 

Après un rapide tour des différentes voies, nous en choisissons une intermédiaire, idéal pour commencer sur un nouveau site. Une fois le matériel mis en place nous entamons une première voie qui s’avérât très réussie. C’est tout naturellement que nous avons décider de continuer sur une voie  plus délicate ; parce qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Une fois de plus, notre motivation et notre confiance l’un envers l’autre nous donna des ailes, et nous arrivons à tour de rôle au sommet du plateau. Petite pause pour souffler et échanger quelques plaisanteries avant d’attaquer une nouvelle montée, beaucoup plus délicate que les précédentes. Après de longues minutes, cette ascension touche enfin à sa fin et la descente fut alors un soulagement.
C’est les doigts engourdis et coupés que nous terminons cette petite journée à crapahuter. Pour rien au monde nous n’aurions échanger ces moments en pleine nature entres camarades !

 

 L'appel de la roche dans Randonnées copie-de-image11-224x300

 

copie-de-image-300x224 dans Randonnées 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forger une amitié aussi forte qu’il vous en est possible, pour qu’enfin votre confiance soit offerte à ce camarade. Ne restez pas seul dans les moments qui courent. Et si comme nous, vos idées et vos valeurs semblent extravagantes, aberrantes,… aux yeux de la populasse, gardez cette amitié si précieuse avec laquelle vous combattrez bientôt, nous l’espérons tous.

 

Par Irmin

 

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs