Watra £ Bogowie Slowian

Posté par europeanwolf le 1 septembre 2012

WATRA est une organisation Polonaise de Wroclaw qui a pour but la défense et la reconnaissance de la foi originelle des Slaves auprès des autorités, et de faire découvrir ou redécouvrir la religion ancestrale des pays de l’est.Lors des différents rituels durant l’année, l’organisation a su s’imposer comme une valeur sûre pour la survivance du paganisme en Pologne. Forte de ses nombreux participants et adhérents, elle se hisse aux cotés des plus grandes organisations des pays slaves tel que la Russie, l’Ukraine, la Slovaquie, la Serbie, la Biélorussie, la Slovénie, la République Tchèque… 

Parmi ses différents projets, WATRA a écrit deux ouvrages concernant les Dieux, les pratiques anciennes et le peuple slave. Le premier, intitulé : Rodzima Religia i Filozofia, a été écrit par Rafal Merski, fondateur et prêtre de l’organisation. Le second : Bogowie Slowian (Les Slaves et le Paganisme) a été écrit par Wieslaw Jagodzik, polonais vivant en France et membre de WATRA. Ce livre est écrit en français pour faire découvrir au reste de l’Europe une religion souvent mal connue et ainsi contribuer à la reconnaissance de WATRA, des Dieux de la Slavie, mais également compléter les connaissances et le peu d’ouvrages concernant ce panthéon. 

Le livre, qui paraîtra bientôt en Polonais et en Anglais, parcourt différents sujets tels que le berceau du peuple slave et son histoire jusqu’à son apparition dans les premières chroniques, les Dieux, la création de l’univers et de la terre, les différents rituels lors d’une vie mais également ceux qui ont lieu tout au long de l’année, les endroits sacrés, le paganisme de nos jours… Cet ouvrage va à l’essentiel pour la découverte de cette croyance et de ce peuple. 

Bogowie Slowian : Un ouvrage consacré aux pratiques des pays de l’Est, de leurs Dieux et des Slaves. Dans un monde où les valeurs se perdent, réessayons aujourd’hui de s’en souvenir avec fierté. Laissons les Divinités Païennes des différents peuples Slaves reprendre la place qui leur est due et resserrons les liens avec la Nature trop longtemps bafouée… 

Par ces ouvrages, WATRA espère rallumer la flamme éteinte par plus de mille ans de christianisme imposé, rassembler toujours de plus en plus de personnes autour du feu sacré et des Dieux ; leur rappeler leur identité et leur appartenance à un merveilleux héritage légué par leurs ancêtres. D’autres projets sont en court, tel que le développement de l’organisation, l’achat  de statues, un terrain qui servira lors des rituels mais également à faire visiter aux gens et leur rappeler leur histoire, leurs racines, etc. 

 Watra £ Bogowie Slowian dans Livres imagesCA9XX482

 

 

Pour obtenir ce livre :

Wieslaw6@hotmail.fr

www.amazon.fr

www.lulu.fr

 

 

Par Wieslaw Jagodzik, ami des Europeanwolf

 

 

 

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs