NOS VILLAGES EN DANGER !!!

Posté par europeanwolf le 27 juillet 2012

NOS VILLAGES EN DANGER !!! dans Textes photo-300x257

 

Voilà où on en est à présent !

Comme le dit si bien « abou69 » et son cher compatriote magrébin, les jeunes français quittent trop rapidement les villages, qui les ont vu naîtrent, pour rejoindre les villes à l’expansion fulgurante, toujours plus polluées de bruit, de personnes et d’usines. Ils laissent derrière eux ces petits villages atypiques dont les souvenirs seront vite brouillés et effacés de leur mémoire par le capitalisme monétaire.

A présence, ils n’ont pas conscience de la gravité de leurs actes car ils abandonnent, de leur plein gré, la terre de leurs aïeux, de leurs ancêtres, la leur ! La joie de voir une communauté blanche réunie dans un même village va peut être disparaître, et cela, plus vite que l’on ne le redoute. Ces villages ne sont pas seulement des lieux d’habitations, ils sont bien plus que ça. C’est dans ces hameaux que des enfants jouent dans les prés et champs de blé, c’est  dans les ruelles pavées que des « chats perchés » et autres amusements enfantins peuvent être joués. La vie agréable et reposante de ces lieux ne doit pas être abandonnée aux étrangers. Personnellement, je n’ai pas envie de voir dans quelques années, au détour d’une route de montagne, une mosquée au milieu d’un champ, des femmes portant le voile utiliser nos anciens lavoirs, des enfants profitant allègrement de ce lieu paisible jouant à la marelle et se rendant à l’école coranique.

Qui sommes nous pour laisser ainsi ces villages à d’autres ? Ce sont nos villages, ceux de nos ancêtres et il est en notre devoir de les préserver d’une culture qui n’est pas la notre.

 Ces petits villages atypiques sont une chose importante dans le patrimoine français, ils sont l’origine de l’agriculture et de l’exploitation animalière dans notre pays. Déjà trop de viande hallal dans nos assiettes, ne les laissons pas acquérir nos vieilles fermes. Notre combat est aussi bien dans la rue que dans les ruelles de ces villages, si l’on perd ce patrimoine alors viendra le jour ou l’on perdra nos traditions, notre culture, notre identité, et ça JAMAIS !

Par Brunhilde

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs