Célébrations de Litha

Posté par europeanwolf le 29 juin 2012

Célébrations de Litha dans Célébrations IMG_5236-224x300

imagek-224x300 dans Célébrations IMG_5253-224x300 IMG_5244uhuhj-224x300

 Nous étions réunis pour la fête de Litha basée sous le signe de l’amitié, de l’amour, et des traditions.

Vin, bière, hydromel, cochon, fruits de saisons…tout était réuni sur la table pour célébrer et honorer nos dieux. En guise de décoration, il y avait des fagots de blé, symbole de nourriture offerte par la nature et travailler par l’homme depuis des générations entières, quelques bouquets de fleurs de saison étaient disposées entre les assiettes, un drakkar trônait au centre de la table pour nous remémorer nos lointains ancêtres qui venaient des terres de Thulé et qui vénéraient le soleil comme source de vie.

La soirée débuta sous les meilleures hostilités, les camarades arrivaient presque tous en même temps, les bras chargés de victuailles préparées spécialement pour l’occasion. Les guitares, bodranes, harmonicas et autres instruments de musique furent mis de cotés en attendant les chants. La première gorgée d’hydromel dans la corne désigna le commencement de la célébration. De tout cotés, on pouvait entendre des rires, des discussions pleines d’enthousiasme, des exclamations bruyantes mais toujours amusantes ; bref la vie emplissait nos cœurs. Le moment était venu de chanter, les instruments de musique délivraient une mélodie radieuse et les voix s’élevaient de toute part au rythme des chants. Au 31 du mois d’août, la strasbourgeoise, le vin gaulois,… Ces différents chants nous enivraient et la bonne humeur était omniprésente. Lorsque l’on entama « Le chant de fidélité », la soirée prit tout son sens, les camarades chantaient avec leurs cœurs et leurs tripes. Les paroles venaient du fond de leurs âmes et nous étions tous réunis pour partager ce fabuleux moment. La fête continua tout au long de la nuit, faute de ne pas pouvoir célébrer Litha dehors, nous avons allumé la tour de Yule, symbolique du déclin du soleil. Sur la table les saucissons, fromages, bières… furent appréciés à leurs justes valeurs et la musique irlandaise en fond donna une petite touche nordique à a soirée. La fatigue se sentant venir et nous décidons alors de terminer la nuit par les oies sauvages, symbole de la grande époque !

Par Irmin

 

3 Réponses à “Célébrations de Litha”

  1. Thorn dit :

    Je remercie également nos hôtes pour leurs accueil, et l’agreable moment passé en leurs compagnie, Un bon repas, de bonnes musiques, ainsi que de bonnes boissons, tous étais réunie à cette soirée!!!
    merci à vous!!!

  2. Europeanwolf dit :

    Merci d’avoir été présent a cette célébration, se fut une trés bonne fête partagée avec tous les camarades !

  3. Siegfried dit :

    Certes c’était encore une fête du soleil remplit de joie et de bonne humeur. je tiens a remercier nos hôtes de leur accueil chaleureux. De par leur engagement Irmin et Brunhilde, honorent nos dieux!

    Votre ami dévoué Siegfried

Laisser un commentaire

 

cgtvilledemartiguescapm |
100pour100chat |
starzia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sixgiga
| ashortsharpshockonabigblagblog
| lesserveurs